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Quelles voitures peuvent rouler au E85 ?

Afin de pouvoir rouler au Superéthanol E85, il faut soit que votre véhicule soit adapté de base à la consommation de bioéthanol ou faire convertir votre voiture en faisant installer un boîtier bioéthanol homologué sur la carburation de son moteur.

Il n’existe qu’une poignée de modèles étant adaptés dès la sortie d’usine à rouler avec du bioéthanol: Dacia Hi-Flex, Ford Flexifuel, Opel Flexfuel, Peugeot Bioflex, Renault Bioéthanol, Saab Biopower et Volvo Flexifuel.

En ce qui concerne la conversion, il y a plusieurs types de véhicules compatibles avec la pose d’un boîtier éthanol homologué:

  • Compatibles SP95-E10.

  • Equipés d’un moteur Euro5 ou Euro6 à injection directe.

Equipés d’un moteur Euro3, Euro4, Euro5 ou Euro6 à injection directe de 14 CV ou moins.

Quels véhicules ne sont pas éligibles au boîtier bioéthanol?

Les véhicules diesel dans leur intégralité et certains véhicules de collection ne sont pas compatibles à la pose d’un boîtier éthanol ainsi que les véhicules essence ci-dessous:

  • Fiat 500X 1.0L GDI à injection directe.
  • Fiat 0.9 Twin Air.
  • Honda Civic X 1.0L iVtec 3 cylindres Turbo à partir de 2017.
  • Honda S2000.
  • Jeep Dodge HEMI 5.7 ou 6.1L de 2016 à 2019.
  • Mazda Skyactiv X 2.0L à combustion spontanée à partir de 2019.
  • Nissan DIG et DIGT 1.2L 4 cylindres à injection directe.
  • Opel Ecotech 1.2L avec filtre à particules ou 1.2L 3 cylindres à injection directe.
  • Opel Insignia 1.5L à injection directe.
  • Peugeot Puretech 1.2L avec filtre à particules.
  • Porsche Macan 3.6L V6.
  • Renault ou Dacia TCE 1.2L, 1.3L ou 1.6L.
  • Renault 3,5 V6 comme la Vel Satis ou l’Espace.
  • Toyota Avensis 2.0L de 2000 à 2008.
  • Volkswagen TFSI à bi-injection.
  • Volvo 1.5T3 et 2.0T.

Si vous n’êtes pas sûr de la compatibilité de votre véhicule selon ces critères, n’hésitez pas à vérifier la compatibilité de votre véhicule sur AD.fr. C’est simple comme bonjour! Entrez votre plaque d’immatriculation et nous vous annoncerons l’éligibilité de votre véhicule à l’installation d’un boîtier FlexFuel.

Afin de pouvoir rouler au Superéthanol E85, il faut soit que votre véhicule soit adapté de base à la consommation de bioéthanol ou faire convertir votre voiture en faisant installer un boîtier bioéthanol homologué sur la carburation de son moteur.

Il n’existe qu’une poignée de modèles étant adaptés dès la sortie d’usine à rouler avec du bioéthanol: Dacia Hi-Flex, Ford Flexifuel, Opel Flexfuel, Peugeot Bioflex, Renault Bioéthanol, Saab Biopower et Volvo Flexifuel.

En ce qui concerne la conversion, il y a plusieurs types de véhicules compatibles avec la pose d’un boîtier éthanol homologué:

  • Compatibles SP95-E10.

  • Equipés d’un moteur Euro5 ou Euro6 à injection directe.

Equipés d’un moteur Euro3, Euro4, Euro5 ou Euro6 à injection directe de 14 CV ou moins.

Quels véhicules ne sont pas éligibles au boîtier bioéthanol?

Les véhicules diesel dans leur intégralité et certains véhicules de collection ne sont pas compatibles à la pose d’un boîtier éthanol ainsi que les véhicules essence ci-dessous:

  • Fiat 500X 1.0L GDI à injection directe.
  • Fiat 0.9 Twin Air.
  • Honda Civic X 1.0L iVtec 3 cylindres Turbo à partir de 2017.
  • Honda S2000.
  • Jeep Dodge HEMI 5.7 ou 6.1L de 2016 à 2019.
  • Mazda Skyactiv X 2.0L à combustion spontanée à partir de 2019.
  • Nissan DIG et DIGT 1.2L 4 cylindres à injection directe.
  • Opel Ecotech 1.2L avec filtre à particules ou 1.2L 3 cylindres à injection directe.
  • Opel Insignia 1.5L à injection directe.
  • Peugeot Puretech 1.2L avec filtre à particules.
  • Porsche Macan 3.6L V6.
  • Renault ou Dacia TCE 1.2L, 1.3L ou 1.6L.
  • Renault 3,5 V6 comme la Vel Satis ou l’Espace.
  • Toyota Avensis 2.0L de 2000 à 2008.
  • Volkswagen TFSI à bi-injection.
  • Volvo 1.5T3 et 2.0T.

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